Consultez l'offre de vols de Dakar vers Pamplune et réservez votre billet d'avion en ligne. Iberia vous garantit les meilleurs prix de dernière minute pour notre offre de vols économiques de Dakar vers Pamplune.
Les prix affichés correspondent aux recherches de vols de Dakar vers Pamplune effectuées récemment par des clients. Ils peuvent varier selon la disponibilité des places, les éventuelles variations des tarifs, des taxes et autres suppléments au moment où vous effectuez la consultation. Les prix par trajet sont applicables si vous achetez des billets aller-retour.
Plus d'informations de Pamplune
En dehors de la San Fermin, les fêtes universellement connues, et qui remplissent la ville de milliers de pamplonais ainsi que des touristes nationaux et internationaux, Pampelune a beaucoup à offrir. Située dans le nord de l'Espagne, sur les rives de la rivière Arga strong>, cette ville monumentale fondée en 74 avant J-C par le géneral romain Pompeyo, se situe sur le Chemin de Saint-Jacques et est riche en histoire et nature. La fusion entre les deux est évidente en marchant à travers ses murailles, l'un des meilleurs exemples d'architecture militaire conservé dans la péninsule. Construites au XVIème siècle elles s’étendent cinq kilomètres, au bout desquels vous aurez de magnifiques vues sur Pampelune et les montagnes environnantes. La grande fortification est couronnée par la Citadelle et le parc qui entoure la Vuelta del Castillo, l'un des quartiers les plus évocateurs de la ville.
Si vous souhaitez fusionner avec la nature, ne manquez pas le Parc fluvial de l'Arga, un impressionnant espace vert d'un million de mètres carrés qui longe la rivière, et traversé par beaucoup de ponts historiques comme celui de Magdalena, San Pedro ou Rochapea.
Si vous préférez contempler les imposants monuments de la ville vous aurez le choix. La cathédrale de Santa Maria, construite entre le XIVème et le XVème siècle est le monument le plus emblématique de Pampelune et possède un cloître considéré comme l'un des sommets universels du style gothique. D'autres édifices religieux se détachent, comme les églises de Saint-Nicolas et San Cernín. La vue de nuit depuis les tours de ce dernier est l'une des plus belles de la ville. La mairie, depuis laquelle sont annoncées le début des fêtes de la San Fermin, et le Palais de Navarre, sont deux symboles importants de l'identité historique de la Navarre.
Pour vous sentir comme un pamplonais hormis les sorties pour déguster des « pintxos », rien ne vaut un détour par la Place du Château ou au < strong>Cheval Blanc. Ce dernier est le coin le plus charmant de Pampelune, un bel endroit pour se promener le long de la Plaza de San José et de la cathédrale. C'est la partie la plus haute du Bastion del Redín et leurs points de vue sont considérés comme les meilleurs de la ville. De là, vous verrez les quartiers de la Rochapea, Chantrea et de San Jorge, et dans le fond le mont San Cristobal avec son fort abandonné sur la partie supérieure.